Grâce aux nouvelles technologies, il est désormais possible de tout faire. De chauffer automatiquement son eau, de contrôler la température de cette eau, d’adapter ou d’ajuster la quantité d’eau chaude qui doit circuler dans votre radiateur etc.
Le thermostatique, un régulateur de température intelligent
le thermostatiqueest un régulateur de température intelligent. Il peut être intégré partout : sur la tête d’un radiateur, une chaudière, un ballon d’eau, robinet…Sa technologie permet de maintenir une température précise de chaleur ou de fraicheur dans votre pièce.
Intégré à un robinet mitigeur, il permet d’obtenir une eau à la température choisie. Dans la ventilation, la VMC thermostatique renouvelle l’air de votre intérieur. Dans le chauffage il est présent à l’intérieur de la tête de radiateur.
Comment marche-t-il à travers ces adaptations ?
Au cœur de chaque produit thermostatique se trouve une petite pièce. On l’appelle l’élément thermostatique. A l’intérieur de cet élément, se trouve une pâte à base de cire. Quand cette pâte chauffe, elle se dilate et prend du volume. Ce qui va pousser la tige métallique de l’élément dont le piston. C’est ce mouvement qui est à la base du fonctionnement des applications. Il va ainsi permettre d’ajuster les arrivées d’eau chaude et d’eau froide, ou de l’air pour le cas d’une ventilation. Il est un peu comme un thermomètre intelligent, autonome et extrêmement précis. Il analyse son environnement sans que vous le lui demandiez. Afin de garantir la température désirée.
Quels sont ses avantages ?
La technologie thermostatique assure le confort. C’est une sélection simple, rapide et précise de la température Elle assure la stabilité de la température pendant toute la durée d’utilisation. Pour ce qui est qui de l’aspect sécuritaire, il n’y a aucun soucis à se faire. Il est impossible de se brûler avec le mitigeur thermostatique. Ceci grâce au bouton limiteur de température à la coupure automatique de l’eau chaude et au corps froid. Sur le plan économique, c’est ce qu’il vous faut pour moins dépenser. Sa technologie permet de réaliser des économies d’eau et d’énergie.