De plus en plus aujourd’hui, les gens optent pour les abris de jardin de jardin comme solution efficace, pratique et moins chère pour pallier certains problèmes de rangement dans les maisons. En fait, la cabane de jardin est une belle alternative pour aider à faire des rangements en surplus dans le garage et la maison.
Comment choisit-on la taille d’une cabane de jardin ?
Le choix de la taille et de la superficie de votre maison de jardindépend de l’usage que vous voulez en faire. On distingue alors plusieurs catégories en fonction des besoins. Il y a alors les abris de moins de 5 m2 qui offrent une bonne discrétion et qui peuvent être installés au milieu du jardin, ou au balcon. On y range les accessoires tels que les râteaux, le barbecue, les outils de jardinage, le mobilier de jardin… Les cabanes de 5 à 8 m2 servent à ranger les accessoires de piscine, les chaises et tables de jardin, les vélos, trottinettes, et autres. Mais l’optimisation de son usage se fait par un rangement par suspension des objets. Les abris de 8 à 12 m2 permettent de garder les matériels qui ont une plus grande taille notamment les équipements sportifs, les transats de jardin, etc. Quant à la cabane de jardin qui a plus de 12 m2, on peut se permettre d’installer ici une pièce de vie, un atelier de bricolage, un abri voiture, une salle de jeu…
Nos conseils d’aménagement pour un usage optimal de votre abri de jardin
Pour un usage pratique de cet espace, nous vous conseillons de toujours garder des espaces pour une meilleure circulation à l’intérieur. Ainsi, optez pour la suspension sur les murs de vos accessoires, du moins, ceux qui peuvent être suspendus. Aussi, il faut regrouper les objets par catégories et en fonction de leur utilisation par saison. Ils doivent se retrouver dans un coin précis. Exploitez efficacement les murs comme des espaces de rangement en y fixant des étagères en hauteur pour poser les outils, et accrocher certains accessoires.