La plancha est une plaque chauffante plus large que d’habitude. Elle se distingue par son type de plaque qui peut être de l’inox, de l’acier ou au chrome. Elle se présente avec ses boutons de réglage de température bien alignée sur sa façade extérieure. Elle n’est pas encombrante et légère pour se mettre à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison.
La plancha pour toute l’année
Avec un barbecue moderne, vous pouvez faire la cuisine toute l’année, surtout en été avec un emplacement extérieur. Avec une plancha, l’ambiance est un peu particulière parce qu’on peut cuisiner plusieurs recettes et sous différentes cuissons en même temps. En effet, la plaque de la plancha est très large pouvant contenir un repas de plus de 20 personnes environ en une seule cuisson. Elle peut convenir au Garden Party que vous avez pensé organiser prochainement ou de ce piquenique en famille que vous faites chaque week-end. De son design présentable, la plancha peut se poser à table où tout le monde peut surveiller sa cuisson, ce qui va créer non seulement une belle ambiance, mais une liberté de goût pour chacun.
L’installation de la plancha
L’idéal pour une plancha est à l’extérieur. Surtout la plancha gaz inox dont on peut poser la bouteille à gaz sur un emplacement stable et loin, sous l’abri de la chaleur, et déposer l’appareil sur un terrain plat. D’ailleurs, les planchas sont équipées de ses pieds pour se stabiliser. Certaines mêmes sont dotées de support à chariot pour faciliter leur transport et le rangement des accessoires après la cuisson. La plaque de la plancha est protégée par un capot pour les poussières et les intempéries. Par contre, il est important de bien sécuriser l’installation électrique de la cuisine extérieure pour éviter les accidents, surtout en saison de pluie ou en hiver avec le coup de gel.
Avant l’achat plancha gaz, l’idéal est de faire la comparaison en ligne et de bien lire la fiche produit, surtout sur les détails techniques de la puissance de la plancha.