Les deux principaux types de couvertures de piscine sont la couverture solaire utilisée en été pour garder la chaleur dans la piscine et la couverture de débris d'hiver utilisée en hiver pour garder les feuilles, etc. hors de l'eau de la piscine. En plus de ces deux couvertures, vous pouvez également acheter des couvertures de sécurité pour empêcher les enfants et les animaux domestiques de tomber accidentellement dans l'eau.
La couverture solaire est fabriquée à partir de plastique de haute qualité avec un stabilisateur UV pour résister aux attaques de la lumière du soleil. La couverture a un dessus plat et des bulles d'air sur le dessous pour aider à isoler la piscine et à la faire flotter. Lorsque le soleil brille sur la couverture, il laisse passer la chaleur et nos couvertures de piscine solaires sont fabriquées avec un dessous argenté pour refléter la chaleur dans l'eau de la piscine.
La couverture ou abri de piscine solaire est laissée sur la piscine tout le temps qu'elle n'est pas utilisée et retirée de la piscine à l'aide d'un rouleau de piscine. Il s'agit d'un ensemble de tubes en aluminium qui se télescopent à la bonne largeur pour votre piscine et d'un ensemble de sangles qui fixent la couverture au rouleau. Le tube d'enroulement repose sur des béquilles et ils peuvent être fixés au sol ou avoir des roues pour les déplacer.
La housse d'hiver est faite d'une maille très fine presque trop fine pour être vue mais elle laisse passer la pluie pour qu'elle ne s'accumule pas sur la housse. La maille a une sangle cousue dessus et les sangles de sangle sont bouclées à des ressorts de fixation au sol pour maintenir la tension dans la housse. Pour les piscines plus grandes, la couverture d'hiver peut avoir des sangles qui sillonnent la piscine pour obtenir une meilleure tension.