Comment remplacer une baignoire par une douche ?

Les salles de bain varient d'une maison à l'autre et peuvent comporter une baignoire, une combinaison baignoire / douche, des douches autonomes et des douches à l'italienne. Remplacer une baignoire par une douche signifie entreprendre un projet de rénovation qui rendra votre salle de bain inutilisable pendant le processus. Le résultat final, cependant, est une addition expansive et esthétique qui augmentera la valeur de votre salle de bain.

Remodelage général

Pour remplacer une baignoire par une douche, la première étape consiste à retirer l’ancienne baignoire ainsi que tout encadrement de baignoire en place. Le processus peut varier énormément en fonction des méthodes d'installation utilisées. En règle générale, les bacs sont montés sur les montants du mur avec des vis sous le matériau du mur de finition et sont posés sur le dessus d'un lit de mortier. À partir de là, la plate-forme peut être dévissée ou dégagée à l'aide d'un marteau et d'un levier.

Sélection du bac de douche

Une fois que la zone d’installation est ramenée au cadre original, vous pouvez prendre une décision concernant le bac de douche. Les bacs de douche en plastique sont faciles à installer, mais vous êtes limité par un ensemble spécifique de dimensions. Si vous souhaitez construire une douche sur mesure avec des murs incurvés, par exemple, vous utiliserez un bac de douche en béton flottant sur mesure.

Séparer la baignoire du mur

Découpez une section de cloison sèche au-dessus de la baignoire sur chacun des trois côtés. Pour faciliter la réparation du mur, mesurez une distance standard du haut de la baignoire. Utilisez une règle droite pour marquer une ligne directrice tout autour. Couper le long de la ligne à l'aide d'une scie à cloison sec et retirer la section située entre la ligne et la cuve jusqu'aux goujons. Retirez les vis ou les clous tout autour du dessus et des côtés de la baignoire avec un levier. Enlevez également les moulures des côtés de l’alcôve.

Enlever la baignoire

Une personne doit soulever l’avant de la baignoire, tandis que l’autre en glisse deux x 4 sous celle-ci pour la faire tomber du sol. Retirez tous les supports de longeron laissés sur le mur. Le longeron est la traverse qui soutient le bord de la baignoire.

Blog DIY

  1. 2 Août 2020L'annuaire des gardes meubles en France91
  2. 27 Mai 2020Les différents styles entre le métal et le bois193
  3. 17 Avril 2020Comment bien assortir un fauteuil scandinave ?244
  4. 31 Mars 2020Pourquoi choisir un fauteuil club ?277
  5. 28 Mars 2020Se fournir en palettes plastiques282
  6. 28 Mars 2020Nos conseils d’achat pour votre lampe pipistrello259
  7. 26 Janv. 2020A qui faire appel pour vos travaux d'extérieur ?343
  8. 19 Janv. 2020Comment installer des panneaux photovoltaïques ?356
  9. 30 Déc. 2019Découvrez les tables basse relevable, et la place qu'elles peuvent vous faire gagner383
  10. 4 Déc. 2019L'organisation de vos espaces extérieurs392